L’AMF rend hommage à Henri-Jean Arnaud

L’AMF rend hommage à Henri-Jean Arnaud vendredi 14 avril 2023

David LISNARD et le Bureau de l’AMF souhaitent, au nom de l’Association, rendre hommage à Henri-Jean ARNAUD, ancien maire de Guilherand-Granges et président de l’Association des maires et des présidents de communautés de l’Ardèche de 1995 à 2014.

Entre la médecine et la vie publique, il a voué sa vie aux autres sans oublier sa famille et son cercle de proches.

Henri-Jean ARNAUD a assumé 43 ans de mandats politiques territoriaux et nationaux, dont celui de maire pendant 37 ans, « le plus beau des mandats » aimait-il dire. Il s’est aussi consacré à ses collègues de l’Ardèche, présidant pendant près de 20 ans l’Association des maires et des présidents de communautés de l’Ardèche.

Henri-Jean ARNAUD affectionnait cette citation de Voltaire pour résumer la nature de l’engagement politique : “la politique est le premier des arts et le dernier des métiers”.