Formation-information des élus

L’association des maires et des élus de l’Ariège est agréée « organisme de formation des élus locaux » par le Ministère de l’Intérieur.
Ainsi, l’association élabore et met en œuvre une offre de formation destinée à faciliter l’exercice du mandat des élus des collectivités adhérentes.

• Tous mobilisés contre l'insécurité routière

L’association des maires et des élus de l’Ariège est membre du pôle départemental de sécurité routière créé en décembre 2016 à l’initiative de Mme la préfète de l’Ariège. Cette initiative fait suite au lourd bilan de l’accidentologie sur les routes de notre département, et permis aux partenaires de s’engager dans une démarche d’analyse des accidents et des zones de dangerosité du réseau routier.

• ÉCO-ORDI 09

ÉCO-ORDI 09 – Opération ORDI 3.0

En 2014, le Centre de Tri du Plantaurel initiait une opération solidaire basée sur le reconditionnement et la redistribution d’ordinateurs, en partenariat avec les acteurs institutionnels et économiques du département.

Cette activité s’appelle désormais ÉCO-ORDI 09 et comporte 2 axes :