Qui sommes-nous

L’Association des Maires et des Élus de l'Ariège

L'association des maires et élus de l'Ariège a été créée en 1983,  il y a 35 ans maintenant .

Elle regroupe 330 communes et 8 intercommunalités du département.

Son conseil d’administration est constitué de 30 membres, le bureau de 13 élus.

L’assemblée générale annuelle a lieu à l’automne tout comme le congrès départemental.

L'association des Maires et des Élus de l'Ariège est en lien étroit avec l’Association des Maires de France. Elle est membre de l’Union régionale des associations de maires et élus de la région Occitanie Pyrénées Méditerranée (URAMO), créée en novembre 2016.

Lieu privilégié d'échanges et de réflexion, toutes sensibilités confondues, l'association des Maires et des Élus de l'Ariège est présidée par Alain DURAN, Sénateur de l'Ariège.

Alain Duran président de l'Associaiton des maires de l'Ariège

Alain Duran

• RUBRIQUE "DOCUMENTATION"

De nouvelles notes accessibles aux adhérents

Réalisées par le juriste de l'association et par l'AMF, ces notes concernent :

- des domaines de compétences des collectivités ;

- le régime d'imposition des indemnités de fonction des élus locaux à compter du 01.01.2017 ;

- la loi de finances 2018

Rendez-vous dans l'espace adhérent avec vos identifiants de connexion

• COMMUNE NOUVELLE

Les circonscriptions électorales ne pouvant être modifiées un an avant les élections municipales, aucune commune nouvelle ne pourra être créée au delà du 1er mars 2019

En effet, en vertu de l'article 7 de la loi du 11 décembre 1990 organisant la concomitance des renouvellements des conseils généraux et des conseils régionaux "Il ne peut être procédé à aucun redécoupage des circonscriptions électorales dans l'année précédant l'échéance normale de renouvellement des assemblées concernées ".