Association des maires et des élus de l'Ariège

Bienvenue sur le site de l'association des maires et des élus de l'Ariège.
Ce site est un outil d'information à destination des adhérents de l'association, mais aussi pour partie à l'ensemble des internautes.

• STATUT DE L'ÉLU

Le guide de l'Association des Maires de France mis à jour en janvier 2019

A disposition des adhérents dans la rubrique "Documentation" de notre site, ce document comporte toutes les informations utiles aux élus (dont indemnités, prélèvement à la source…).

• INSTITUTIONS EUROPÉENNES

Les élus Ariégeois reçus à la Commission et au Parlement de l’Union Européenne

C’est dans le cadre du programme de formation de l’Association des Maires et des Élus de l’Ariège qu’une trentaine d’élus du département s’est rendu à Bruxelles afin de découvrir les arcanes de l’institution européenne. Trente élus communaux et intercommunaux qui ont ainsi pu, sur deux jours, observer, écouter mais aussi interroger trois députés européens et plusieurs hauts fonctionnaires en charge de domaines différents.