formation élus

Prochaine session le 7 juillet

L'Association des Maires et des Elus de l'Ariège organise, en convention avec l’AMF, des sessions de formations d’une journée en Ariège, en plus des traditionnelles réunions d’information dans les communes.

Les élus municipaux et intercommunaux peuvent, en groupe de 15 maximum,  participer à ces formations en utilisant le Droit Individuel à la Formation des Élus (DIFE) grâce aux cotisations déjà versées à la Caisse des Dépôts et Consignations.

Les thèmes des formations sont les suivants :

La Gestion des situations difficiles : vendredi 7 juillet inscription DIFE jusqu'au 21 juin

Les Fondamentaux de l’urbanisme : jeudi 14 septembre

Prévention des conflits d’intérêts : mercredi 18 octobre

Prise de parole en public – Niveau 1 : date à définir entre le 13 et le 17 novembre

Élaboration du budget communal : jeudi 14 décembre

Toutes les sessions auront lieu à Ferrières.

Afin de préparer les inscriptions, les élus sont invités à accéder dès à présent à leur « compte élu » via la plateforme « mon compte formation » après avoir créé leur identité numérique sur le site internet de La Poste.

buste Marianne

La Marseillaise, thème de l'édition 2019-2020

Ce concours en arts plastiques ouvert aux classes de cycle 3 du département de l'Ariège vise à mobiliser les élèves sur les valeurs de la République.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15.11.2019 via les services de la DASEN.

Association des maires et des élus de l'Ariège

Bienvenue sur le site de l'association des maires et des élus de l'Ariège.
Ce site est un outil d'information à destination des adhérents de l'association, mais aussi pour partie à l'ensemble des internautes.