Maires de France n°412 - Mai 2023
« Il n’y a pas de fatalité à la fermeture de classes »

Maires de France n°412 - Mai 2023
« Il n’y a pas de fatalité à la fermeture de classes »
Maires de France n°412 - Mai 2023 « Il n’y a pas de fatalité à la fermeture de classes » vendredi 5 mai 2023

Dans ce numéro, lisez notre enquête sur l’école en milieu rural montrant la mobilisation des élus pour maintenir l’ouverture d’établissements scolaires dans un contexte de baisse du nombre d’élèves. Retrouvez également un article sur le développement des énergies renouvelables et un autre décrivant les initiatives des collectivités pour préserver la ressource en eau face à la sécheresse. Comment faire face à une situation de crise ? Vous lirez la réponse dans la rubrique « Votre mandat », avec un article sur la formation des élus à la gestion des risques majeurs.

Consultez en accès libre un article sur les dotations de l’État pour soutenir l’investissement local et le sommaire du numéro.
Pour accéder à l'intégralité de nos contenus, abonnez-vous directement sur le site www.mairesdefrance.com ou auprès de notre Service abonnement : Tél. 01 44 18 13 64 et email : sophie.lasseron@amf.asso.fr

S'ABONNER EN LIGNE

Le magazine de l’Association des maires et présidents d'intercommunalité de France
- Actualité juridique