Qui sommes-nous

L’Association des Maires et des Élus de l'Ariège

L'association des maires et élus de l'Ariège a été créée en 1983.

Elle regroupe 327 communes et 8 intercommunalités du département.

Son conseil d’administration est constitué de 30 membres, le bureau de 13 élus.

L’assemblée générale annuelle a lieu à l’automne tout comme le congrès départemental.

L'association des Maires et des Élus de l'Ariège est en lien étroit avec l’Association des Maires de France. Elle est membre de l’Union régionale des associations de maires et élus de la région Occitanie Pyrénées Méditerranée (URAMO), créée en novembre 2016.

Lieu privilégié d'échanges et de réflexion, toutes sensibilités confondues, l'association des Maires et des Élus de l'Ariège est présidée par Norbert MELER, Maire de Foix.

• L’URAMO devient l’AMF Occitanie

AMF Occitanie : c’est le nouveau nom qu’ont choisi les 13 associations départementales de Maires et de Présidents d’Intercommunalités pour identifier la structure qui les fédère au niveau régional.

L’AMF Occitanie remplace donc l’URAMO.

Le 13 septembre, pour la réunion d’installation, l’Association des Maires et des Élus de l’Ariège était représentée par Norbert Meler son Président, ainsi que par Marie-Pierre Eychenne et Gérald Sgobbo membres du Conseil d’Administration et Sophie Saffon Directrice.