Qui sommes-nous

L’Association des Maires et des Élus de l'Ariège

L'association des maires et élus de l'Ariège a été créée en 1983.

Elle regroupe 327 communes et 8 intercommunalités du département.

Son conseil d’administration est constitué de 30 membres, le bureau de 13 élus.

L’assemblée générale annuelle a lieu à l’automne tout comme le congrès départemental.

L'association des Maires et des Élus de l'Ariège est en lien étroit avec l’Association des Maires de France.

Elle est membre de l’AMF Occitanie.

Lieu privilégié d'échanges et de réflexion, toutes sensibilités confondues, l'association des Maires et des Élus de l'Ariège est présidée par Norbert MELER, Maire de Foix.

• ASSEMBLEE GENERALE ET CONGRES

L'autonomie financière locale au coeur des débats

L’association des Maires et des Elus de l’Ariège a tenu son assemblée générale et son congrès annuel le 15 octobre.

Ce dernier avait pour thème l’autonomie financière des collectivités et leur avenir.

En lien avec une actualité préoccupante qui remet en cause, chaque jour un peu plus, la capacité d’action des collectivités, le sujet a rassemblé deux cent participants dont les Parlementaires ariegeois.