Qui sommes-nous

L’Association des Maires et des Élus de l'Ariège

L'association des maires et élus de l'Ariège a été créée en 1983.

Elle regroupe 327 communes et 8 intercommunalités du département.

Son conseil d’administration est constitué de 30 membres, le bureau de 13 élus.

L’assemblée générale annuelle a lieu à l’automne tout comme le congrès départemental.

L'association des Maires et des Élus de l'Ariège est en lien étroit avec l’Association des Maires de France. Elle est membre de l’Union régionale des associations de maires et élus de la région Occitanie Pyrénées Méditerranée (URAMO), créée en novembre 2016.

Lieu privilégié d'échanges et de réflexion, toutes sensibilités confondues, l'association des Maires et des Élus de l'Ariège est présidée par Norbert MELER, Maire de Foix.

• ▢ Foix

Formation "La gestion des incivilités" (Communes Zone Gendarmerie)

• Opération Mon Beau Village

Les candidatures sont ouvertes

L’Union régionale des associations des maires d’Occitanie (URAMO), qui fédère les 13 associations départementales de maires de la région est partenaire de l’opération conduite par La Dépêche du Midi : Mon Beau Village.

« Mon beau village » vise à mettre en avant les réussites des communes de moins de 5 000 habitants.

Les maires de l'Ariège qui souhaitent valoriser une action engagée au sein de leur collectivité, sont invités à faire acte de candidature.

• Nouvelle adresse

A noter dans vos répertoires

Depuis le 15 juin 2021, l'Association des Maires et des Élus de l'Ariège est située

10 rue Germain Authié 09 000 Foix

Les numéros de téléphone et adresses mails restent inchangés.