Mentions légales

Vous êtes sur le site Internet de l’Association des Maires et des Elus de l’Ariège, www.maires09.fr.
Ce site est la propriété de l’Association des Maires et des Elus de l’Ariège.

ASSOCIATION DES MAIRES ET DES ELUS DE L'ARIEGE
    10, rue Germain Authié
    09000 Foix
    Tel. : 05 34 09 32 41
    Président : M. Norbert MELER
    Direction de la publication : M. Norbert MELER

Le site Internet www.maires09.fr regroupe des informations destinées à :

• la représentation des maires et présidents d’EPCI dans de nombreux organismes et commissions
  • la formation et l’information des élus,
  • le conseil juridique et administratif auprès des élus.

Nous vous invitons à déclarer toute erreur de contenu ou de problèmes technique à l’adresse : asso@maires09.fr

Conception, développement, hébergement : Natys - http://natys.fr

Protection des Données Personnelles

En conformité avec les dispositions de la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’Informatique, aux fichiers et aux libertés, le traitement automatisé de données nominatives réalisé à partir de ce site web a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Le numéro de dispense correspondant est : en cours d’immatriculation

Plus d’information sur ce cas de dispense : http://www.cnil.fr

L’utilisateur est notamment informé, conformément à cette loi que les informations qu’il communique par le biais de formulaires présents sur le site sont nécessaires pour répondre à sa demande, et sont destinés à l’Association des Maires et des Elus de l’Ariège, responsable du traitement.

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d’opposition (article 26 de la loi), d’accès (articles 34 et 38 de la loi) et rectification (article 36) des données vous concernant.
Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, mise à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l’utilisation, la communication ou la conservation sont interdites, auprès de l’Association des Maires et des Elus de l’Ariège

Les données personnelles sont protégées par les textes suivants :

• Loi du 6 janvier 1978 article 226-13 du Code Pénal (France) modifiée par la loi du 6 août 2004 sur "la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnelles et à la libre circulation des données",
  • Loi sur la confiance dans l’économie numérique du 21 juin 2004,
  • la Directive européenne du 24 octobre 1995 et la Directive 2000/31/CE du parlement européen et du conseil.

Vous pouvez consulter la Loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés sur le site de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, à l’adresse suivante : http://www.cnil.fr

Contenus du Site

L’Association des Maires et des Elus de l’Ariège se réserve le droit de modifier le contenu du site à tout moment et sans préavis et ne pourra être tenue responsable des conséquences de telles modifications.
L’accès et l’utilisation de ce Site sont soumis aux conditions suivantes ainsi qu’aux dispositions légales en vigueur. En accédant au Site, vous acceptez, sans limitation ni réserves, ces conditions.

L’Association des Maires et des Elus de l’Ariège fournit ces informations à des fins purement informatives et s’efforce de contrôler la véracité des informations et de maintenir le site à jour.

Cependant, aucune garantie n’est apportée concernant l’exactitude, la précision, la mise à jour ou l’exhaustivité des informations mises à la disposition sur le Site.
Par conséquent et à l’exception d’une faute lourde ou intentionnelle, l’Association des Maires et des Elus de l’Ariège décline toute responsabilité pour tout dommage résultant notamment d’une imprécision ou inexactitude des informations disponibles sur notre site ou pour toute atteinte résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers sur le site de l’Association des Maires et des Elus de l’Ariège avec l’intention de nuire aux intérêts ou à l’image de l’établissement, notamment en dénaturant les informations répertoriées sur le site.

La responsabilité de l’Association des Maires et des Elus de l’Ariège ne saurait être retenue pour tout dommage ou virus qui pourrait endommager ou rendre inutilisable votre équipement informatique suite à la visite de notre site malgré les actions de sécurisation mises en œuvre.

Liens hypertextes

Afin de faciliter l’accès à d’autres sites susceptibles d’apporter un complément d’information, l’Association des Maires et des Elus de l’Ariège a inséré dans son site un certain nombre de liens hypertexte.
Néanmoins, la responsabilité de l’association ne saurait être engagée au titre d’un site tiers auquel vous auriez eu accès via le site de l’Association des Maires et des Elus de l’Ariège et présentant des contenus litigieux ou inexacts. L ’Association des Maires et des Elus de l’Ariège ne dispose d’aucun moyen de contrôle des contenus des sites tiers.
Des sites externes peuvent contenir des liens hypertextes pointant vers le site de l’Association des Maires et des Elus de l’Ariège.
L’Association des Maires et des Elus de l’Ariège n’a aucun moyen légal de s’opposer à cette pratique usitée dans Internet et ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable de contenus issus de sites externes à l’établissement.

Juridiction

Le Sites de l’Association des Maires et des Elus de l’Ariège et ses contenus sont créés conformément aux règles applicables en France, même si ils sont accessibles à d’autres utilisateurs francophones.

Propriété Intellectuelle

Toutes les images, marques, logos, noms de domaine et information sous forme de texte ou d’image présents sur le site sont la propriété de l’Association des Maires et des Elus de l’Ariège ou font l’objet d’une autorisation d’utilisation.
Toute utilisation par reproduction, modification, téléchargement, transmission ou autre procédé existant présent ou futur est soumise à autorisation écrite préalable (courrier, mail, fax).
Seules les copies à usage privé et non-commercial sont autorisées sous réserve des droits de propriété intellectuelle dont il est fait mention. La reprise d’articles ou de reportages ou de contenus présents dans le site est également soumise à autorisation.

Gestion des codes d'accès et mots de passe

Certains services interactifs présents sur le site asso@maires09.fr peuvent nécessiter un code d'accès et un mot de passe qui sont fournis par l’Association.
Les codes d'accès et les mots de passe sont confidentiels, personnels, incessibles et intransmissibles.
L'utilisateur est responsable de la gestion et de la conservation de ses codes d'accès et mots de passe.
En conséquence, il appartient à l'utilisateur de mettre en oeuvre toutes mesures de précaution nécessaires à leur protection et à leur conservation. L'utilisateur est responsable des conséquences de leur utilisation.
l’Association des Maires et des Elus de l’Ariège ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de toute utilisation frauduleuse des codes d'accès et mots de passe des utilisateurs.
L'utilisateur s'engage à informer l’Association des Maires et des Elus de l’Ariège de toute utilisation frauduleuse des codes d'accès et des mots de passe dès qu'il en a connaissance.
l’Association des Maires et des Elus de l’Ariège se réserve le droit de suspendre l'accès au site en cas d'utilisation frauduleuse ou de tentative d'utilisation frauduleuse du mot de passe ou du code d'accès d'un utilisateur. En cas de suspension de l'accès, l’Association des Maires et des Elus de l’Ariège informera l'utilisateur.

Modification de la notice légale

L’Association des Maires et des Elus de l’Ariège se réserve le droit de modifier la présente notice à tout moment.
L'utilisateur s'engage donc à la consulter régulièrement.

Droit applicable en cas de litige

Le droit applicable est le droit français.

Attribution de juridiction

Pour tout litige, il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents du ressort de la Cour d'Appel de Foix (France).