buste Marianne

La Marseillaise, thème de l'édition 2019-2020

Ce concours en arts plastiques ouvert aux classes de cycle 3 du département de l'Ariège vise à mobiliser les élèves sur les valeurs de la République.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15.11.2019 via les services de la DASEN.

Association des maires et des élus de l'Ariège

Bienvenue sur le site de l'association des maires et des élus de l'Ariège.
Ce site est un outil d'information à destination des adhérents de l'association, mais aussi pour partie à l'ensemble des internautes.

• ELECTIONS MUNICIPALES 2020

L'installation des conseils municipaux élus le 15 mars 2020

Un décret fixant la date de prise de fonctions des conseillers municipaux élus le 15 mars sera publié vendredi 15 mai au Journal officiel.

L’entrée en fonction des conseillers municipaux sera fixée au lundi 18 mai. Ainsi, les conseils municipaux élus au complet le 15 mars pourront s’installer, et procéder à l’élection du maire et des adjoints, entre le 23 mai et le 28 mai.