programme ponts

Un dispositif France Relance pour 28 000 communes éligibles au programme national PONTS

Dans notre département, la préfecture a, par un nouveau mail en date du 13 avril, relayé cette information aux communes concernées.

Pour mémoire, ces dernières ont la possibilité, dans le cadre de ce programme, de bénéficier gratuitement d’une prestation d'ingénierie pour le recensement et une évaluation préliminaire de l'état des ponts et murs de soutènement de la voirie communale.

Ce recensement sera réalisé entre l’été 2021 et fin 2022 par des professionnels de bureaux d’études privés, qui interviendront sous le pilotage et le contrôle du CEREMA.

Les communes éligibles disposent d'un délai supplémentaire pour candidater, la date limite de réponse est prolongée au 30 avril 2021.

Si votre commune est concernée, n'hésitez à répondre à l'enquête et à vous rapprocher de la préfecture pour tout renseignement complémentaire (Direction de la coordination interministérielle et de l’appui territorial)

buste Marianne

La Marseillaise, thème de l'édition 2019-2020

Ce concours en arts plastiques ouvert aux classes de cycle 3 du département de l'Ariège vise à mobiliser les élèves sur les valeurs de la République.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15.11.2019 via les services de la DASEN.

Association des maires et des élus de l'Ariège

Bienvenue sur le site de l'association des maires et des élus de l'Ariège.
Ce site est un outil d'information à destination des adhérents de l'association, mais aussi pour partie à l'ensemble des internautes.