buste Marianne

La Marseillaise, thème de l'édition 2019-2020

Ce concours en arts plastiques ouvert aux classes de cycle 3 du département de l'Ariège vise à mobiliser les élèves sur les valeurs de la République.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15.11.2019 via les services de la DASEN.

Association des maires et des élus de l'Ariège

Bienvenue sur le site de l'association des maires et des élus de l'Ariège.
Ce site est un outil d'information à destination des adhérents de l'association, mais aussi pour partie à l'ensemble des internautes.

• FORMATION

Des sessions dès le printemps

L'Association des Maires et des Elus de l'Ariège organisera, en convention avec l’AMF, des sessions de formations d’une journée en Ariège, en plus des traditionnelles réunions d’information dans les communes.

Les élus municipaux et intercommunaux pourront, en groupe de 15 maximum,  participer à ces formations en utilisant le Droit Individuel à la Formation des Élus (DIFE) grâce aux cotisations déjà versées à la Caisse des Dépôts et Consignations.