Prochaine session le 7 juillet
L'Association des Maires et des Elus de l'Ariège organise, en convention avec l’AMF, des sessions de formations d’une journée en Ariège, en plus des traditionnelles réunions d’information dans les communes.
Les élus municipaux et intercommunaux peuvent, en groupe de 15 maximum, participer à ces formations en utilisant le Droit Individuel à la Formation des Élus (DIFE) grâce aux cotisations déjà versées à la Caisse des Dépôts et Consignations.
Les thèmes des formations sont les suivants :
La Gestion des situations difficiles : vendredi 7 juillet inscription DIFE jusqu'au 21 juin
Les Fondamentaux de l’urbanisme : jeudi 14 septembre
Prévention des conflits d’intérêts : mercredi 18 octobre
Prise de parole en public – Niveau 1 : date à définir entre le 13 et le 17 novembre
Élaboration du budget communal : jeudi 14 décembre
Toutes les sessions auront lieu à Ferrières.
Afin de préparer les inscriptions, les élus sont invités à accéder dès à présent à leur « compte élu » via la plateforme « mon compte formation » après avoir créé leur identité numérique sur le site internet de La Poste.