Les commissions

Parmi les missions confiées aux associations départementales d’élus, figurent la nécessaire prise en compte des intérêts des collectivités territoriales et la représentation  de ces dernières dans différentes instances de réflexion et de décision sur le plan départemental, régional, voire national (commissions et groupes de travail de l’AMF en particulier).

A chaque renouvellement de conseils municipaux, l’Association des Maires de l'Ariège est ainsi sollicitée, en particulier par les services de l'Etat et le Conseil Départemental, pour renouveler les élus chargés de relayer les suggestions de leurs homologues en siégeant dans diverses commissions, notamment préfectorales. En voici la liste ci-après

• L’URAMO devient l’AMF Occitanie

AMF Occitanie : c’est le nouveau nom qu’ont choisi les 13 associations départementales de Maires et de Présidents d’Intercommunalités pour identifier la structure qui les fédère au niveau régional.

L’AMF Occitanie remplace donc l’URAMO.

Le 13 septembre, pour la réunion d’installation, l’Association des Maires et des Élus de l’Ariège était représentée par Norbert Meler son Président, ainsi que par Marie-Pierre Eychenne et Gérald Sgobbo membres du Conseil d’Administration et Sophie Saffon Directrice.