Les commissions

Parmi les missions confiées aux associations départementales d’élus, figurent la nécessaire prise en compte des intérêts des collectivités territoriales et la représentation  de ces dernières dans différentes instances de réflexion et de décision sur le plan départemental, régional, voire national (commissions et groupes de travail de l’AMF en particulier).

A chaque renouvellement de conseils municipaux, l’Association des Maires de l'Ariège est ainsi sollicitée, en particulier par les services de l'Etat et le Conseil Départemental, pour renouveler les élus chargés de relayer les suggestions de leurs homologues en siégeant dans diverses commissions, notamment préfectorales. En voici la liste ci-après

• ASSEMBLEE GENERALE ET CONGRES

L'autonomie financière locale au coeur des débats

L’association des Maires et des Elus de l’Ariège a tenu son assemblée générale et son congrès annuel le 15 octobre.

Ce dernier avait pour thème l’autonomie financière des collectivités et leur avenir.

En lien avec une actualité préoccupante qui remet en cause, chaque jour un peu plus, la capacité d’action des collectivités, le sujet a rassemblé deux cent participants dont les Parlementaires ariegeois.