Association des Maires et Élus de l’Ariège

Association des maires de l'ariège

Nuits de la lecture "La peur" du 19 au 22 janvier 2023

Nuits de la lecture "La peur" du 19 au 22 janvier 2023
Nuits de la lecture "La peur" du 19 au 22 janvier 2023 mercredi 4 janvier 2023

Les prochaines Nuits de la lecture, organisées pour la deuxième année consécutive par le Centre national du livre sur proposition du ministère de la Culture, se tiendront du 19 au 22 janvier 2023 au cours de quatre soirées, avec un temps fort le samedi 21 janvier. Elles seront cette année sur le thème de la peur.

Les bibliothèques, les médiathèques, les librairies, mais également les musées, les théâtres, les établissements scolaires et universitaires, les structures pénitentiaires et médico-sociales, le réseau des établissements culturels français et les librairies francophones à l’étranger, seront invités à mettre à l’honneur, au cours de quatre soirées, le plaisir de lire et de partager partager le frisson de la lecture !

Pour vous aider à l’organisation de lectures, un montage de textes et une bibliographie autour de la peur seront notamment mis à votre disposition.

Cette année, les outils de la manifestation évoluent ! Pour vous inscrire, nous vous invitons à vous rendre dans l’espace organisateur du site. Il est possible d’ajouter des événements jusqu’à la veille de la manifestation. 

Ces Nuits de la lecture sont plus que jamais nécessaires pour partir à la conquête de nouveaux lecteurs et réaffirmer, auprès de tous, la place essentielle du livre et de la lecture dans nos vies, comme l’a souhaité le Président de la République en déclarant la lecture « grande cause nationale ».

Pour plus d'information :
https://nuitdelalecture.culture.gouv.fr/

Voir sur le site
  • FORMATION

    Des sessions dès le printemps

     

    L'Association des Maires et des Elus de l'Ariège organisera, en convention avec l’AMF, des sessions de formations d’une journée en Ariège, en plus des traditionnelles réunions d’information dans les communes.

     

    Les élus municipaux et intercommunaux pourront, en groupe de 15 maximum,  participer à ces formations en utilisant le Droit Individuel à la Formation des Élus (DIFE) grâce aux cotisations déjà versées à la Caisse des Dépôts et Consignations.

Accés rapide