Territoires Unis obtient du Président de la République une démarche de travail spécifique avec les collectivités territoriales pour répondre aux problèmes auxquels sont confrontés nos concitoyens

Territoires Unis, qui réunit l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF), les Départements de France et les Régions de France, a indiqué le 2 septembre que le Conseil national de la refondation ne constituait pas un format adapté pour travailler avec les élus locaux sur ces questions à l’heure où nos collectivités sont elles aussi confrontées à des difficultés majeures, et a demandé une démarche de dialogue dédiée et directe.

Le Président de la République a accédé à cette requête en organisant une réunion, dès lundi prochain, avec les présidents David Lisnard, François Sauvadet et Carole Delga.

Territoires Unis salue la réponse qui a été donnée par l’Elysée à sa proposition de travailler de manière approfondie avec les élus locaux pour répondre aux inquiétudes de nos concitoyens, et garantir à nos collectivités un cadre qui permet l’exercice des services publics locaux et le maintien de l’investissement public.