Congrès des Maires de France

Les élus ariègeois

Les élus ariégeois au rendez-vous

Après un congrès annulé en 2020 pour cause de crise sanitaire, le 103ème congrès des maires, organisé par l’AMF vient d’ouvrir ses portes.

A cette occasion, cinquante élus sont présents à Paris aux côtés de Norbert MELER, Président de l’Association des Maires et des Élus de l’Ariège.

Le thème, les maires en première ligne face aux crises, sera le fil rouge des nombreux ateliers et forums auxquels les élus vont participer.

Ce congrès est traditionnellement un temps de dialogue essentiel avec les plus hautes autorités de l’État et permet aux congressistes de débattre, d’échanger et d’interpeller les pouvoirs publics sur des enjeux majeurs.

En parallèle, aura lieu le renouvellement des instances de l’AMF, les opérations de vote se déroulant en ligne, du 16 novembre 17h00 au 17 novembre 15h00.

• Lutte Anti-Covid

L’ARS et la Croix-Rouge mettent en place une équipe de Médiateurs de Lutte Anti-Covid

En Ariège, ces deux acteurs collaborent depuis le début de la pandémie.

C'est donc naturellement qu'à l'approche de l'hiver, qui voit la reprise de l'épidémie de Covid 19 mais aussi l'apparition des autres virus hivernaux, ce partenariat est enrichi.

• Rencontre avec le Président de l’AMF

L’Ariège présente avec l’AMF Occitanie

Lors du congrès de l’AMF, Norbert MELER, Président de l’Association des Maires et des Élus de l’Ariège a participé au traditionnel petit-déjeuner des Présidents d’associations des maires.

Répondant à l’invitation du Président François Baroin, il était aux côtés de ses collègues Présidents d'association de la Région Occitanie (photo)