« Opération été ping » de la Fédération Française de Tennis de Table

« Opération été ping » de la Fédération Française de Tennis de Table mardi 13 juillet 2021

Destinée aux clubs de tennis de table et aux collectivités, cette opération vise à encourager la pratique du tennis de table sous toutes ses formes et à offrir des tournois et des évènements destinés aux pratiquants ainsi qu’à tous ceux qui souhaiteraient découvrir cette activité.

Les clubs devront organiser au moins deux actions durant la période du 9 juin au 22 septembre 2021, l’une destinée aux pratiquants et l’autre ouverte à toute personne souhaitant découvrir l’activité de tennis de table.

Dans ce cadre, les clubs sont invités à s’inscrire à cette opération afin de relever des défis (un guide d’animation est mis à disposition par la fédération) et ils pourront accéder, par tirage au sort chaque mois et selon leur résultat de licenciation en septembre, à des récompenses (bons d’achats, goodies…).

Par ailleurs, leur inscription pourra leur permettre d’accéder à un dispositif d’aide à l’emploi mise en place par la fédération pour soutenir la création de 100 emplois d’un mois, intitulé « Eté ping ». Ce dispositif permettra au club bénéficier d’une aide financière de 1 400 € pour la création d’un poste d’animateur ou de coordonnateur à temps plein.

Plus d’information et inscription :

Voir sur le site
  • Lutte Anti-Covid

L’ARS et la Croix-Rouge mettent en place une équipe de Médiateurs de Lutte Anti-Covid

En Ariège, ces deux acteurs collaborent depuis le début de la pandémie.

C'est donc naturellement qu'à l'approche de l'hiver, qui voit la reprise de l'épidémie de Covid 19 mais aussi l'apparition des autres virus hivernaux, ce partenariat est enrichi.

• Rencontre avec le Président de l’AMF

L’Ariège présente avec l’AMF Occitanie

Lors du congrès de l’AMF, Norbert MELER, Président de l’Association des Maires et des Élus de l’Ariège a participé au traditionnel petit-déjeuner des Présidents d’associations des maires.

Répondant à l’invitation du Président François Baroin, il était aux côtés de ses collègues Présidents d'association de la Région Occitanie (photo)