Campagne de prévention des noyades et aisance aquatique 2021

Campagne de prévention des noyades et aisance aquatique 2021 mardi 13 juillet 2021

En ce début de période estivale, le ministère chargé des Sports lance une campagne de communication sur la prévention des noyades.

Au travers différents outils (affiches, vidéos, tutoriels, jeux…), le ministère souhaite sensibiliser le grand public aux risques liés au milieu aquatique et donner des conseils pour une baignade sécurisée, quel que soit le site concerné (piscine, mer, base de loisirs, lac, cours d’eau...).

Le ministère des Sports demande que les communes et leur groupement puissent largement relayer ces messages de prévention.

Par ailleurs, le dossier de presse « Prévention des noyades et aisance aquatique » rappelle l’une des réformes prioritaires du ministère : le plan aisance aquatique qui intègre le programme aisance aquatique destiné aux enfants de 4 à 6 ans, le programme « J’apprends à nager » pour les enfants de 6 à 12 ans et les financements pour la construction et la rénovation d’équipements aquatiques.

Pour accéder au kit de communication :

Voir sur le site
  • Lutte Anti-Covid

L’ARS et la Croix-Rouge mettent en place une équipe de Médiateurs de Lutte Anti-Covid

En Ariège, ces deux acteurs collaborent depuis le début de la pandémie.

C'est donc naturellement qu'à l'approche de l'hiver, qui voit la reprise de l'épidémie de Covid 19 mais aussi l'apparition des autres virus hivernaux, ce partenariat est enrichi.

• Rencontre avec le Président de l’AMF

L’Ariège présente avec l’AMF Occitanie

Lors du congrès de l’AMF, Norbert MELER, Président de l’Association des Maires et des Élus de l’Ariège a participé au traditionnel petit-déjeuner des Présidents d’associations des maires.

Répondant à l’invitation du Président François Baroin, il était aux côtés de ses collègues Présidents d'association de la Région Occitanie (photo)