Association des Maires et Élus de l’Ariège

Association des maires de l'ariège

Fête de la nature 2021 : « À travers mille et un regards » du 19 au 23 mai

Fête de la nature 2021 : « À travers mille et un regards » du 19 au 23 mai
Fête de la nature 2021 : « À travers mille et un regards » du 19 au 23 mai mardi 11 mai 2021

La Fête de la Nature, plus grand rassemblement d’acteurs et d’amateurs de la nature en France, propose à tous et gratuitement, un rendez-vous de reconnexion à la nature.

Maintenue du 19 au 23 mai prochain, l’évènement permet aux Français, bousculés par un contexte compliqué, de se ressourcer au cœur de la nature qui les entoure.

Le thème principal 2021 « A travers mille et un regards » invite chacun à découvrir la diversité des approches pour la préservation de la biodiversité, et les 7 sélections thématiques de cette édition 2021 offrent toute une palette d’activités pour célébrer la nature.

Plus d’un millier d’animations gratuites en tout petits groupes sont organisés dans toute la France pour tous les publics : parcours libres, visites, découvertes, escape game et inventaires naturalistes...

 

Chaque année, au mois de mai, la Fête de la Nature accueille près de 800 000 participants de tous âges et les invite à découvrir gratuitement les merveilles de la nature qui les entourent et les initiatives qui contribuent chaque jour à les protéger.

Du 19 au 23 mai 2021, la 15ème édition mettra en lumière le regard des hommes et des femmes qui agissent à leur échelle : celui de notre voisine jardinière, de l’urbaniste de notre ville, du scientifique protecteur des espèces en danger, de l’artiste inspiré par le chant des oiseaux, du naturaliste qui inventorie, de l’entreprise qui agit, de l’éducatrice qui transmet ou encore de l’aventurière !

En maintenant ce rendez-vous annuel national, l’association Fête de la Nature tient à rappeler l’importance de notre rapport à la nature.

En mai 2021, la Fête de la Nature doit pouvoir offrir des temps de découverte en plein air, adaptés aux mesures sanitaires, pour permettre à chacun de se ressourcer et de s’émerveiller à nouveau au contact de la nature.

Particuliers, associations, institutions, collectivités, entreprises peuvent proposer des rencontres pédagogiques, des découvertes insolites, des innovations concrètes et des activités originales. Une seule obligation : qu’elles soient en accord avec la Charte encadrant la Fête de la Nature.

Depuis 15 ans, la Fête de la Nature est devenue un véritable observatoire des tendances de la médiation de la nature, et constate l’évolution de modalités des pratiques de découverte et en encourage certaines émergentes.

Plus d'information et programme :
https://fetedelanature.com/

Voir sur le site
  • L’URAMO devient l’AMF Occitanie

     

    AMF Occitanie : c’est le nouveau nom qu’ont choisi les 13 associations départementales de Maires et de Présidents d’Intercommunalités pour identifier la structure qui les fédère au niveau régional.

    L’AMF Occitanie remplace donc l’URAMO.

     

    Le 13 septembre, pour la réunion d’installation, l’Association des Maires et des Élus de l’Ariège était représentée par Norbert Meler son Président, ainsi que par Marie-Pierre Eychenne et Gérald Sgobbo membres du Conseil d’Administration et Sophie Saffon Directrice.

     

Accés rapide