Pour l'utilisation agricole de produits phytopharmaceutiques

charte phyto

Une charte d'engagements à diffuser

A l'issue de la consultation du public, la charte d'engagements des utilisateurs agricoles de produits phytopharmaceutiques a été validée par arrêté préfectoral du 26/07/2022.

Publiée sur le site de la préfecture, elle est consultable à l'adresse ci-dessous :

En accord avec la Chambre d'Agriculture, l'association des Maires et des Elus de l'Ariège prend part à la diffusion de la charte en invitant les communes à un affichage en mairie afin d'informer l'ensemble des citoyens de son existence et de favoriser le dialogue.

Cet affichage en mairie sera renouvelé chaque année durant un mois au cours du premier trimestre.