TABRE

TABRE,09600
écrire un email
site internet : http://www.paysdolmes.org

lundi, mardi, jeudi de 9h à 16h (sans interruption)
vendredi de 9h à 12h

Présentation

Tabre, commune résidentielle avec un cœur de village rénové, est située à la limite des Pyrénées et de la Plaine Ariégeoise, sur les hauteurs de la Vallée du Touyre, face à la butte de Régat.
Exposé Sud Sud-Est, le village est soumis à des influences méditerranéennes qui lui valent quelques belles espèces d'orchidées.
D'une superficie de 283 hectares et située à 8 km de Lavelanet et 13 km de Mirepoix, elle est limitrophe avec Aigues Vives, Laroque d’Olmes, Esclagne, Pradettes et Limbrassac.
L’altitude maximale relevée sur le territoire communal est de 641 m et l’altitude minimale est de 427 m.

Administrativement, la commune fait partie de l’arrondissement de Pamiers et du canton de Mirepoix.

La commune est membre de la Communauté de Communes Pays d’Olmes depuis sa création en 1995 et compte 351 habitants.

Le Maire de la Commune

Pascal SERRE