SIEURAS

site internet : www.sieuras.fr

Mardi de 8h30 à 12h
Vendredi de 13h30 à 17h
Permanence du maire : heures d'ouverture de la mairie

Présentation

La commune de Sieuras située sur l'axe routier Ste-Suzanne - Daumazan, s'étend sur une superficie de 762ha à 343m d'altitude et compte 70 habitants.

L'imposant château de Nogarède se dresse au sommet d’une colline et offre une vue magnifique sur la vallée de la Lèze et, au loin, sur les Pyrénées. L’édifice a été construit au XVème siècle sur des fondations moyenâgeuses et rénové au XVIIème.
Il est en briques rouges avec des fenêtres en pierre à meneaux. Il est flanqué de trois tours rondes et d’une tour octogonale renforcées par des voûtes cintrées de briques bien apparentes qui les cernent au ras du sol. Une autre protection est constituée par des murs, qui montent haut et qui relient dans les angles les tours aux murs du château proprement dit. Ces constructions devaient servir à retenir les obus envoyés contre le château ! Un contrefort imposant contre le mur ouest renforce encore la construction.

Le Maire de la Commune

Jean-Louis CAUHAPÉ