FORMATION

formation élus

Des sessions dès le printemps

L'Association des Maires et des Elus de l'Ariège organisera, en convention avec l’AMF, des sessions de formations d’une journée en Ariège, en plus des traditionnelles réunions d’information dans les communes.

Les élus municipaux et intercommunaux pourront, en groupe de 15 maximum,  participer à ces formations en utilisant le Droit Individuel à la Formation des Élus (DIFE) grâce aux cotisations déjà versées à la Caisse des Dépôts et Consignations.

Les thèmes des formations seront les suivants :

Plan Communal de Sauvegarde et Gestion de crise

Les marchés adaptés aux petites communes

Pouvoirs de police du maire – Fondamentaux

Le Bilan de mi-mandat

Gestion des situations difficiles

Fondamentaux de l’urbanisme

Prévention des conflits d’intérêts

Prise de parole en public – Niveau 1

Élaboration du budget communal

Les dates des séances seront diffusées prochainement.

Afin de préparer les inscriptions, les élus sont invités à accéder dès à présent à leur « compte élu » via la plateforme « mon compte formation » après avoir créé leur identité numérique sur le site internet de La Poste.

• FORMATION

Des sessions dès le printemps