DU CONGRES DEPARTEMENTAL AU CONGRES NATIONAL

cd 2021

De nombreux congressistes au rendez-vous

Le 16 octobre dernier, les maires et présidents d'intercommunalité ariégeois se réunissaient à Foix autour du Président Norbert MELER pour le congrès départemental et l'assemblée générale de leur association.

Le thème de la cybersécurité, avec son corollaire de risques existants pour les collectivités, était au centre des débats. Jean-Paul LABORDE, titulaire de la chaire cyberdéfense-cybersécurité à l'école militaire de Saint-Cyr a fait un exposé passionnant, reprenant la nature des risques, les enjeux et les outils ou bonnes pratiques pour s'en protéger.

Les élus ont également accueilli à cette occasion Olivier DUSSOPT, Ministre délégué chargé des comptes publics auprès du ministre de l’Économie des Finances et de la Relance.

Les échanges avec le Ministre ont été fournis, en présence de Jean-Jacques MICHAU, Sénateur, de Christine TÉQUI, Présidente du Conseil départemental, de Sylvie FEUCHER, Préfète accompagnée des divers corps constitués de l'État.

Après cet évènement d'importance pour l'Association des Maires et des Élus de l'Ariège, le congrès organisé par l'AMF à Paris se profile, du 16 au 18 novembre prochain. Une cinquantaine d'élus ariégeois feront le déplacement pour assister aux débats et divers ateliers toujours riches d'enseignements et porteurs de réflexions.