Bordes-Uchentein en Ariège

Lundi, Mardi et jeudi à Bordes 05.61.96.72.57

Vendredi à Uchentein 05.61.96.79.22

Présentation

La commune de Les Bordes Uchentein est située au sud ouest du département de l'Ariège, dans le Couserans. Il s'agit d'une commune nouvelle, créée au 1er janvier 2017 par la fusion des communes de Les Bordes sur Lez et Uchentein. C'est la première commune nouvelle d'Ariège. Elle est constituée des bourgs proprement dit, Bordes rive droite du Lez, Ourjout rive gauche, Uchen, et de divers hameaux : Aulignac, Idrein, Bacher et Ayer, les Arts, la Goutte Est, Esperris et Sets.
Plusieurs églises sont présentes dont celle d'Ourjout classée avec son pont et celle d'Aulignac inscrite.
La vallée du Riberot donne accès à la réserve du Mont Valier (Pic du Mont Vallier, de Barlonguere, étang rond et long, cascade de Nerech, de Peyrelade, refuge des Estagnous, via ferrata).
Le Val d'Aran en Espagne est tout proche.

Le Maire de la Commune

Patrick LAFFONT