ALLIERES

ALLIERES, Village, 09240
écrire un email

Lundi de 9h à 11h
Permanence du maire : aux heures d'ouverture de la mairie et sur rendez-vous.

Présentation

Allières est une commune rurale située sur le piémont des Pyrénées, dans le Séronnais.
Elle compte 69 habitants.
Le village dispose d'une situation exceptionnelle, à 600m d'altitude, dans un cadre de prés et de bois.
L'agriculture est la première activité, élevage, bovin, ovin et abeilles. Le tourisme est présent au travers de 3 gîtes de qualité. Il existe également une scierie.

Le Maire de la Commune

Denis PUECH

Photothèque

• Lutte contre la propagation de la Covid-19 en Ariège

Port du masque obligatoire sur tous les marchés et aux abords des établissements scolaires

Mme la Préfète de l'Ariège a pris un arrêté en date du 11 septembre 2020 règlementant le port du masque pour les personnes de onze ans et plus au sein des marchés de plein vent, foires, brocantes et vide-greniers ainsi qu’aux abords des établissements scolaires du département de l’Ariège.
    Cet arrêté est entré en application le samedi 12 septembre 2020.
    Les maires du département sont chargés de la publicité et de l'affichage des dispositions de cet arrêté.

• Élection du conseil d’administration

Un vote par correspondance

Le renouvellement du conseil d'administration de l'association aura lieu en septembre prochain.

En raison de la crise sanitaire, le vote sera organisé par correspondance.

Les adhérents recevront le matériel de vote dans les premiers jours du mois de septembre.

Le renvoi des bulletins de vote, au moyen d’enveloppes T, devra intervenir entre le 4 et le 23 septembre.