ALLIERES

ALLIERES, Village, 09240
écrire un email

Lundi de 9h à 11h
Permanence du maire : aux heures d'ouverture de la mairie et sur rendez-vous.

Tourisme:
Office du Tourisme du séronnais : 05.61.64.53.53
Fête locale : 3ème week-end de juillet

Présentation

Allières est une commune rurale située sur le piémont des Pyrénées, dans le Séronnais.
Elle compte 69 habitants.
Le village dispose d'une situation exceptionnelle, à 600m d'altitude, dans un cadre de prés et de bois.
L'agriculture est la première activité, élevage, bovin, ovin et abeilles. Le tourisme est présent au travers de 3 gîtes de qualité. Il existe également une scierie.

L'équipe municipale

Le maire
PUECH Denis

Le conseil municipal
MASSAT Gilles
DELMAS Didier
DELMAS Nicolas
DEDIEU Christian
STOTER Emily
SEMPEY Chantal

Le secrétariat
Nicole EYCHENNE

Photothèque

• ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

Communication en période préélectorale : vigilance dès le 1er septembre 2019

Les règles applicables aux communes, aux EPCI et aux candidats en période préélectorale ont évolué depuis les dernières élections municipales.

Les communes et les EPCI doivent veiller à respecter ces règles en matière de communication préélectorale, suivant un calendrier précis.

• RESTAURATION COLLECTIVE

50 % de produits bio, de qualité et durable d’ici 2022

Publié au Journal officiel le 25 avril 2019, le décret d’application de la loi Egalim (30.10.2018) précise « au plus tard au 1er janvier 2022, les repas servis en restauration collective dans tous les établissements chargés d’une mission de service public devront compter 50% de produits de qualité et durables, dont au moins 20% de produits biologiques ».

Le plastique sera banni dans la restauration collective publique.