ALLIERES

ALLIERES, Village, 09240
écrire un email

Lundi de 9h à 11h
Permanence du maire : aux heures d'ouverture de la mairie et sur rendez-vous.

Tourisme:
Office du Tourisme du séronnais : 05.61.64.53.53
Fête locale : 3ème week-end de juillet

Présentation

Allières est une commune rurale située sur le piémont des Pyrénées, dans le Séronnais.
Elle compte 69 habitants.
Le village dispose d'une situation exceptionnelle, à 600m d'altitude, dans un cadre de prés et de bois.
L'agriculture est la première activité, élevage, bovin, ovin et abeilles. Le tourisme est présent au travers de 3 gîtes de qualité. Il existe également une scierie.

L'équipe municipale

Le maire
PUECH Denis

Le conseil municipal
MASSAT Gilles
DELMAS Didier
DELMAS Nicolas
DEDIEU Christian
STOTER Emily
SEMPEY Chantal

Le secrétariat
Nicole EYCHENNE

Photothèque

• INTERDICTION DES "PESTICIDES" POUR LES PARTICULIERS

Les maires, relais d’information auprès des administrés

Avec le retour des beaux jours, le temps est au jardinage pour les particuliers mais également aux bonnes résolutions avec un changement de pratiques à adopter au plus vite.

En effet depuis le 1er janvier 2019, les particuliers ne peuvent plus acheter, stocker, détenir ou utiliser des produits phytopharmaceutiques chimiques pour traiter ou désherber leur jardin.

• COUVERTURE MOBILE

Un guide pratique pour les maires

Réalisé par plusieurs partenaires dont l'AMF, ce guide a vocation à informer les maires des principales étapes du déploiement des sites mobiles et à les accompagner dans leurs échanges avec les opérateurs.

Il est accessible en cliquant sur le lien suivant