ALLIAT

ALLIAT, Place André Fournié, 09400
écrire un email

Tous les lundi de 9h-11h et 14h-17h
Permanence du maire : aux heures d'ouverture et disponible selon l'urgence

Entreprises:
Camping privé des Grottes - 180 emplacements
Gérant Jean-Paul Feroyard : Location de chalets, terrain ombragé, piscine chauffée, toboggan, snack-bar, animation (en période d'ouverture)
Site Internet : www.campingdesgrottes.com
Tourisme:
Grotte de la Vache
Tél./Fax : 05.61.05.13.15 pour rendez-vous
Site Internet : www.grotte-de-la-vache.org
Centre équestre Les Longues Pistes - La Mouline - 09400 ALLIAT
Tel : 05.61.05.98.58 Site internet : www.leslonguespistes.com
Hébergement en gîte.

Présentation

Alliat est une commune située dans les montagnes pyrénéennes ariégeoises, dans la vallée du Vicdessos à 588 m d'altitude. Elle compte 59 habitants.
Agréable village fleuri à proximité de Tarascon/Ariège, il est réputé pour sa tranquillité et sa qualité de vie et ses différents attraits (randonnées pédestres et équestres sur sentiers de randonnée balisés, pêche à la truite, rocher d'escalade renommé, Grotte de la Vache (habitat magdalénien 13000 ans, musée).

L'équipe municipale

Le maire
KALANDADZE Marie Françoise

Le conseil municipal
Karine PONCHARD
BRUNET Irène
GAILLI Arnaud
GAILLI Catherine
Patricia QUINAT-RAYNAUD

Le secrétariat
Nathalie DENJEAN

• ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

Communication en période préélectorale : vigilance dès le 1er septembre 2019

Les règles applicables aux communes, aux EPCI et aux candidats en période préélectorale ont évolué depuis les dernières élections municipales.

Les communes et les EPCI doivent veiller à respecter ces règles en matière de communication préélectorale, suivant un calendrier précis.

• RESTAURATION COLLECTIVE

50 % de produits bio, de qualité et durable d’ici 2022

Publié au Journal officiel le 25 avril 2019, le décret d’application de la loi Egalim (30.10.2018) précise « au plus tard au 1er janvier 2022, les repas servis en restauration collective dans tous les établissements chargés d’une mission de service public devront compter 50% de produits de qualité et durables, dont au moins 20% de produits biologiques ».

Le plastique sera banni dans la restauration collective publique.