ALBIES

vendredi 14h30-20h00
Permanence du maire : Mardi et vendredi 17h30-20h30

Entreprises:
La commune est propriétaire d'un bar, situé au centre du village, dont la gérance est confiée à un particulier.
Associations:
Comité des fêtes
Association communale de chasse
Association communale de pêche
Club du 3ème âge
Tourisme:
Camping municipal 2 étoiles ouvert toute l'année, 55 emplacements gardés à l'année

Présentation

Situé sur l'axe routier RN20 à mi-parcours entre Tarascon et Ax Les Thermes, le territoire communal d'une superficie de 769 Ha s'étend sur une longueur de 8 Km allant du Mont St-Pierre au nord au Plateau de Beille au sud et reçoit les infrastructures de la station de ski de fond.

Le village est également coupé en deux d'est en ouest par la voie ferrée reliant Foix à La Tour de Carol et par la rivière Ariège.

L'équipe municipale

Le maire
PRAT Jean-Claude

Le conseil municipal
ANDRÉ Yannick
HAILLET Stéphane
MIQUEL Gérard
ROQUES Serge
MIQUEL Gilles
GUILHOT Christian
DUGALLAIS Lionel
BOSC Olivier
BOUFAID Bholème
LEMOINE Marie-Claire

Le secrétariat
Pascale YSQUIERDO

• ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

Communication en période préélectorale : vigilance dès le 1er septembre 2019

Les règles applicables aux communes, aux EPCI et aux candidats en période préélectorale ont évolué depuis les dernières élections municipales.

Les communes et les EPCI doivent veiller à respecter ces règles en matière de communication préélectorale, suivant un calendrier précis.

• RESTAURATION COLLECTIVE

50 % de produits bio, de qualité et durable d’ici 2022

Publié au Journal officiel le 25 avril 2019, le décret d’application de la loi Egalim (30.10.2018) précise « au plus tard au 1er janvier 2022, les repas servis en restauration collective dans tous les établissements chargés d’une mission de service public devront compter 50% de produits de qualité et durables, dont au moins 20% de produits biologiques ».

Le plastique sera banni dans la restauration collective publique.