AIGUILLON (L')

Mardi 13h30-18h30
Vendredi 14h-18h
Permanence du maire : mardi 17h30-18h30 et vendredi 17h30-18h00

L'Aiguillon est orthographié L'Eguillon sur la carte de Cassini.
Le village se situe à l'endroit où l'Hers prend un virage et entame sa course vers le Nord à travers la cluse qu'il a creusé dans le Plantaurel. Il s'étend du Pic de Mède au Col des Balussous (superficie : 650ha).
Son histoire moyenâgeuse va de pair avec celle de Bélesta et de Fougax. C'est en 1926 que fut prononcée la partition entre L'Aiguillon et Bélesta. Sa fabrique de peignes en corne était une activité florissante.
Notre commune comptait également des scieries (bois, marbre), une laiterie et de nombreux métiers à tisser.

Le Maire de la Commune

Le maire
CAMANES Claude

Le conseil municipal
TIMONER Jean
RICHOU Geneviève
PIQUEMAL Bertrand
FOURNIER Renée
PARDES Christian
CANO Laure
CASANOVA Jeanine
DUCHESNE Alain
TAMI-BEREZIGUA Andrée
DUNAC Christian

Le secrétariat
Marie-Elise RICHOU

Photothèque

• Lutte contre la propagation de la Covid-19 en Ariège

Port du masque obligatoire sur tous les marchés et aux abords des établissements scolaires

Mme la Préfète de l'Ariège a pris un arrêté en date du 11 septembre 2020 règlementant le port du masque pour les personnes de onze ans et plus au sein des marchés de plein vent, foires, brocantes et vide-greniers ainsi qu’aux abords des établissements scolaires du département de l’Ariège.
    Cet arrêté est entré en application le samedi 12 septembre 2020.
    Les maires du département sont chargés de la publicité et de l'affichage des dispositions de cet arrêté.

• Élection du conseil d’administration

Un vote par correspondance

Le renouvellement du conseil d'administration de l'association aura lieu en septembre prochain.

En raison de la crise sanitaire, le vote sera organisé par correspondance.

Les adhérents recevront le matériel de vote dans les premiers jours du mois de septembre.

Le renvoi des bulletins de vote, au moyen d’enveloppes T, devra intervenir entre le 4 et le 23 septembre.