AIGUES-JUNTES

Mardi : de 10h à 11h30
Samedi : de 14h à 15h

Présentation

La commune d'Aigues-Juntes, située sur la D1 entre le Mas d'Azil et Foix, a une superficie de 777 ha et compte 42 habitants. La vallée est traversée par le ruisseau l'Argental parallèle à la route. A droite les falaises du Plantaurel, à gauche la forêt.
Deux hameaux : Le Fourné et Les Pierroutous ainsi que quelques fermes dispersées forment la commune. La mairie, l'église et l'école (aujourd'hui fermée) se situent au village de Le Fourné. Les falaises bordant la commune comprennent quelques grottes dont celle du Pigailh qui servit de refuge aux maquisards pendant l'occupation.

Le Maire de la Commune

Gilles SOULA

Photothèque

• ENEDIS POURSUIT SON ENGAGEMENT AUPRES DES MAIRES D'ARIEGE

La convention de partenariat renouvelée

Engagée depuis plusieurs années, la collaboration de proximité a été réaffirmée par Nicolas DESMALADES, Directeur territorial ENEDIS Ariège et Norbert MELER, Président de l’association des maires et des élus de l’Ariège au travers de la signature d'une nouvelle convention.

Partenaire historique des collectivités locales et plus particulièrement des communes dans la gestion du réseau public d’électricité, ENEDIS est un interlocuteur privilégié des Maires du département de l’Ariège.