AIGUES-JUNTES

ACCA
Association pastorale

Présentation

La commune d'Aigues-Juntes, située sur la D1 entre le Mas d'Azil et Foix, a une superficie de 777 ha et compte 42 habitants. La vallée est traversée par le ruisseau l'Argental parallèle à la route. A droite les falaises du Plantaurel, à gauche la forêt.
Deux hameaux : Le Fourné et Les Pierroutous ainsi que quelques fermes dispersées forment la commune. La mairie, l'église et l'école (aujourd'hui fermée) se situent au village de Le Fourné. Les falaises bordant la commune comprennent quelques grottes dont celle du Pigailh qui servit de refuge aux maquisards pendant l'occupation.

L'équipe municipale

Le maire
SOULA GillesGilles Soula Maire

Le conseil municipal
Yannick ALONZO
Paul BEGOU
ROUCH Bernard
TANCREDI Françoise
AUGE Josette
MILHORAT Jeanine

Le secrétariat
Geneviève ESTEL

Photothèque

• INTERDICTION DES "PESTICIDES" POUR LES PARTICULIERS

Les maires, relais d’information auprès des administrés

Avec le retour des beaux jours, le temps est au jardinage pour les particuliers mais également aux bonnes résolutions avec un changement de pratiques à adopter au plus vite.

En effet depuis le 1er janvier 2019, les particuliers ne peuvent plus acheter, stocker, détenir ou utiliser des produits phytopharmaceutiques chimiques pour traiter ou désherber leur jardin.

• COUVERTURE MOBILE

Un guide pratique pour les maires

Réalisé par plusieurs partenaires dont l'AMF, ce guide a vocation à informer les maires des principales étapes du déploiement des sites mobiles et à les accompagner dans leurs échanges avec les opérateurs.

Il est accessible en cliquant sur le lien suivant