Association des Maires et Élus de l’Ariège

Association des maires de l'ariège

APPEL DES MAIRES

Logo AMF

 

Rassemblement des élus et des citoyens en Ariège

 

A l'appel de l'Association des Maires de France et Présidents d'intercommunalité, les maires de l'Ariège ont invité les habitants de leur commune sur le perron de chaque mairie le lundi 3 juillet à midi pour partager l’Appel des maires de France pour le retour à la paix civile.

 

Cet appel, relayé par Norbert Meler, a été organisé dans notre département, dans des communes de taille diverse, à Ascou, Artigat, Dun, Pamiers, Alliat, Saint-Girons et bien d'autres encore.

 

Les maires de France ont ainsi appelé à une mobilisation civique des citoyens pour le retour à l’ordre républicain, précisant  que chacun doit y prendre sa part dans la responsabilité et le calme pour que le dialogue puisse reprendre.

 

Sylvie Feucher, Préfète de l'Ariège a participé au rassemblement qui s'est tenu à Foix. Elle était accompagnée de Catherine Lupion Sous-préfète de l'arrondissement de Saint-Girons, de Guillaume Afonso, Directeur de cabinet de la préfecture, de Martine Froger, Députée, de Christine Téqui, présidente du Conseil départemental.

 

Retrouvez la communication de l'AMF en cliquant sur le lien suivant :

 

https://www.amf.asso.fr/documents-les-maires-france-appellent-une-mobilisation-civique-contre-les-violences-lundi-3-juillet-midi/41797

  • Séisme au Maroc

    Appel à la mobilisation des collectivités territoriales

     

    Dès le 9 septembre, l’AMF a appelé « les communes de France à apporter leur concours aux initiatives prises dans l'urgence par les autorités françaises », et a annoncé qu’elle proposera prochainement « une action coordonnée de soutien des communes de France aux communes et populations marocaines si gravement touchées par le séisme ». 

     

  • Programme « Villages d'avenir »

    Les communes rurales ont jusqu’au 6 octobre pour candidater 

     

    Ce programme annoncé en juin par l’État consiste à installer dans les sous-préfectures « 100 chefs de projets de l’Agence nationale de cohésion des territoires » destinés à jouer le rôle « d’assistants techniques locaux » financés à 100% par l'Etat et aidant les élus à « concevoir et porter leurs projets ».

     

Accés rapide