APPEL DES MAIRES

Logo AMF

Rassemblement des élus et des citoyens en Ariège

A l'appel de l'Association des Maires de France et Présidents d'intercommunalité, les maires de l'Ariège ont invité les habitants de leur commune sur le perron de chaque mairie le lundi 3 juillet à midi pour partager l’Appel des maires de France pour le retour à la paix civile.

Cet appel, relayé par Norbert Meler, a été organisé dans notre département, dans des communes de taille diverse, à Ascou, Artigat, Dun, Pamiers, Alliat, Saint-Girons et bien d'autres encore.

Les maires de France ont ainsi appelé à une mobilisation civique des citoyens pour le retour à l’ordre républicain, précisant  que chacun doit y prendre sa part dans la responsabilité et le calme pour que le dialogue puisse reprendre.

Sylvie Feucher, Préfète de l'Ariège a participé au rassemblement qui s'est tenu à Foix. Elle était accompagnée de Catherine Lupion Sous-préfète de l'arrondissement de Saint-Girons, de Guillaume Afonso, Directeur de cabinet de la préfecture, de Martine Froger, Députée, de Christine Téqui, présidente du Conseil départemental.

Retrouvez la communication de l'AMF en cliquant sur le lien suivant :