VERNAJOUL

vendredi de 9 h à 12 h
mercredi de 14 h à 18 h

Présentation

Avec ses 692 habitants, VERNAJOUL se dresse sur un plateau, rive gauche de l'Ariège, à trois kilomètres au nord-ouest de Foix. Cumulant charme rural du piémont et proximité du chef-lieu de département, les collines y coupent le vent, la légère altitude (415 m) empêche le brouillard. Bâti à l'ombre de son église des XIème et XIIème siècles et autour de son château d'eau du XIXème, Vernajoul étale ses neuf cent hectares de champs et de bois, depuis le viaduc jusqu'au lac de Labarre, de Foix à Loubières et de St Jean de Verges à Baulou.
La proximité de grandes structures - autoroute et 2x2 voies Toulouse-Tarascon, nouvel hôpital CHIVA et tous les services départementaux - font de Vernajoul un emplacement de choix induisant une demande pavillonnaire élevée. Confirmation en est donnée par l'accroissement constant de la population. Hier Vernajoul a fêté ses mille ans, aujourd'hui c'est décidément toujours un village d'avenir.

Le Maire de la Commune

Jean-Paul FERRÉ