CARCANIERES

écrire un email

le mardi et le jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Présentation

La commune de Carcanières située dans le Donezan ou canton de la Haute-Ariège ; il constitue la partie orientale du département et est limitrophe avec l'Aude (est et nord) et les Pyrénées Orientales (au sud).
La commune s'étend sur une superficie de 650 ha à 1170 m d'altitude, compte 82 habitants et 300 environ pendant les vacances.
Elle est entourée du hameau de Carcanières Les Bains (anciens thermes) situé à l'est, au sud le village de Le Puch et au nord celui de Quérigut.
De Carcanières, on peut admirer la beauté du massif du Madres qui varie suivant les saisons. Tantôt enneigées, verdoyantes, chatoyantes les crêtes du col de Pailhères attirent le regard et invitent à la ballade en été, au ski l'hiver.

Le Maire de la Commune

Jacques CAYROL