CAMON

écrire un email
site internet : www.camon09.org

Tous les jours de 9h à 12h30 et de 14h à 18h, sauf le mercredi matin
Permanence du maire : le mercredi et le vendredi après midi.

Présentation

Camon, à l'extrême est de l'Ariège se situe dans un méandre de l'Hers. Fortifié au XIVème et au XVIème siècle, le village garde encore aujourd'hui son caractère médiéval autour de son abbaye bénédictine et de son église du Xème siècle. L'installation du Prieuré dès le Xème siècle créa la nécessité de cultiver les collines alentours.
Des cabanes en pierres sèches ont donc été construites sur la soulane pour y ranger outils et récoltes. Elles permettent d'entretenir les terrasses, les circuits d'irrigation et de mettre à l'abri bêtes et gens. Ces constructions redécouvertes et réhabilitées se visitent par le biais de l'Office de Tourisme.
Camon inscrit aux Plus Beaux Villages de France compte à travers ses ruelles 100 rosiers qui donnent à l'ensemble un cachet incomparable lors de la floraison au mois de mai.

Le Maire de la Commune

Sylvie CZECZOTKA