BURRET

Vendredi de 14h30 à 16h30
Permanence du maire : Vendredi de 14h30 à 16h30

Présentation

La Commune de BURRET est située sur la route départementale RD17 qui va de Foix au col des Marrous. Elle a une superficie de 496 Ha, se situe souvent sur terrain pentu, entre 650 et 900 mètres d'altitude et compte 43 habitants alors qu'il y en avait plus de 400 autour de 1900. Elle a été créée en 1834 en se séparant de la commune voisine de Le Bosc. La commune est traversée par la rivière Arget et ses affluents. Elle est constituée de 12 hameaux, chacun entouré de quelques prés et de bois. Elle dispose de plusieurs sentiers de randonnée parmi lesquels le "chemin du meunier " qui passe devant le moulin de la Laurède récemment restauré. Le moulin est de nouveau à même de moudre des céréales pour produire de la farine. Pour la visite, s'adresser à la Mairie ou à l'association du Moulin de la Laurède.

Le Maire de la Commune

Jean-Pierre VILLENEUVE