BRASSAC

écrire un email

Mardi, jeudi, vendredi de 10h à 18h

Présentation

Nichée au coeur de la vallée de la Barguillère, Brassac est une commune de moyenne montagne. Située à proximité de Foix (7km), elle est limitée au Sud par les crêtes du massif de l'Arize et au Nord par l'Arget affluent de l'Ariège.

Elle s'étend sur une superficie de 2435 ha et compte aujourd'hui 706 habitants. Une quinzaine de hameaux composent la commune qui s'étagent de 500m pour le hameau de Las Prados jusqu'à 938m pour celui de Légrillou.
Du haut de ses 1602m c'est le Picou qui surplombe Brassac mais le point culminant est le Roc de Batail qui culmine à 1716m. Sur les crêtes jusqu'au Sarrat de la Pelade à l'Ouest, le panorama sur la vallée verte et la haute chaîne pyrénéenne est exceptionnel. Vous pourrez admirer entre autres le Pic des 3 Seigneurs, le Montcalm toit de l'Ariège à 3077m et le majestueux Valier dominant le Couserans.

Le Maire de la Commune

Laurence DEGRAVE