BÉNAC

Vendredi : de 17h à 19h30
Permanence du maire : Vendredi de 17h à 19h30

Présentation

Blotti au coeur de la vallée de la Barguillère, à 570m d'altitude, Bénac est un village accueillant qui offre tout le charme et la variété de paysages sur lesquels veille le Picou, tel une véritable sentinelle.

Les vastes pâturages alternent avec les bosquets et les vergers, les collines avec les vallons, les torrents avec les ruisseaux. Dans les hameaux, les vielles maisons alignées sont typiques du Pays de Foix avec leurs murs ocre et gris.
Trois hameaux, Garbet, le Cassé et Lapouge abritent, chacun, un ancien lavoir permettant aux nombreux randonneurs de se désaltérer et de se reposer quelques instants pour goûter au calme du site. A côté de la place fleurie, une petite église du 12ème siècle attire les passionnés de l'art Roman.

On peut voir aussi, à Lapouge, un château du 19ème siècle, ancien fief des barons de Bellissen-Bénac.

Le Maire de la Commune

Paul CAYROL