ANTRAS

ANTRAS, Village, 09800
écrire un email
site internet : www.tourismecastillon.com

Permanence Mairie : Mercredi et Samedi de 9 heures à 12 heures.

Vie locale:
Portage par bât, transport de matériel en montagne, débardage en traction animale Daniel LE COUTOUR: 05 61 96 10 00
POL O SOLAIR Maison toute solaire, vente autonomie panneau:
Sculpteur sur bois Christian RITTER: 05 61 66 99 94
Artiste-Peintre impressionniste Pierre WOIRY (Sociétaire des Artistes Français, membre de la Société Académique Arts-Sciences-Lettres Paris, membre Sociétaire du Centre International d’Art Contemporain, Grand Prix International de la ville de Cannes…)
Tourisme[/souligne):
Gîte Communal de 5places Tél : 05 34 09 05 41
Gîte de Mr Aimé CEP Tél : 05 61 96 80 03
Gîte de Mr Serge MORAND Tél : 05 34 14 07 72
Départ de randonnées : Col du Nédé, boucle Moreres, piste Antras -Irazein
Eglise St Martin: éléments d’architecture romane du 12 ème siècle, Retable baroque milieu 18 ème siècle Visite le mercredi et samedi de 14 h à 18 h le mois d’Août, la journée du patrimoine et le reste de l’année sur rendez vous.
Croix de marbre sur la place du village 18 ème siècle
En montagne chapelle de l’Isard à 1320 m d’altitude, face au Crabère et à l’étang d’Araing
Fêtes locales:
Pèlerinage de Notre Dame de l’Isard (05 août)
2ème dimanche d'Août
Fête Saint-Martin vers le 11 novembre
D'autre découvertes, autant de curiosités!
www.tourismecastillon.com

Antras est une commune de montagne située sur une soulane à 900m d'altitude.
Elle compte 59 habitants.

L'équipe municipale

Le maire
WOIRY MarcMarc Woiry Maire Antras

Le conseil municipal
DUPUY Gérard
CUMERLATO Evelyne
LE COUTOUR Daniel
RUI Marie-Claire
RIBOULET Nadia
DONÈS Aimé

Le secrétariat
Muguette SAVARINO

Photothèque

• STATUT DE L'ÉLU

Le guide de l'Association des Maires de France mis à jour en janvier 2019

A disposition des adhérents dans la rubrique "Documentation" de notre site, ce document comporte toutes les informations utiles aux élus (dont indemnités, prélèvement à la source…).

• INSTITUTIONS EUROPÉENNES

Les élus Ariégeois reçus à la Commission et au Parlement de l’Union Européenne

C’est dans le cadre du programme de formation de l’Association des Maires et des Élus de l’Ariège qu’une trentaine d’élus du département s’est rendu à Bruxelles afin de découvrir les arcanes de l’institution européenne. Trente élus communaux et intercommunaux qui ont ainsi pu, sur deux jours, observer, écouter mais aussi interroger trois députés européens et plusieurs hauts fonctionnaires en charge de domaines différents.