AIGUES-JUNTES

ACCA
Association pastorale

Présentation

La commune d'Aigues-Juntes, située sur la D1 entre le Mas d'Azil et Foix, a une superficie de 777 ha et compte 42 habitants. La vallée est traversée par le ruisseau l'Argental parallèle à la route. A droite les falaises du Plantaurel, à gauche la forêt.
Deux hameaux : Le Fourné et Les Pierroutous ainsi que quelques fermes dispersées forment la commune. La mairie, l'église et l'école (aujourd'hui fermée) se situent au village de Le Fourné. Les falaises bordant la commune comprennent quelques grottes dont celle du Pigailh qui servit de refuge aux maquisards pendant l'occupation.

L'équipe municipale

Le maire
SOULA GillesGilles Soula Maire

Le conseil municipal
Yannick ALONZO
Paul BEGOU
ROUCH Bernard
TANCREDI Françoise
AUGE Josette
MILHORAT Jeanine

Le secrétariat
Geneviève ESTEL

Photothèque

• STATUT DE L'ÉLU

Le guide de l'Association des Maires de France mis à jour en janvier 2019

A disposition des adhérents dans la rubrique "Documentation" de notre site, ce document comporte toutes les informations utiles aux élus (dont indemnités, prélèvement à la source…).

• INSTITUTIONS EUROPÉENNES

Les élus Ariégeois reçus à la Commission et au Parlement de l’Union Européenne

C’est dans le cadre du programme de formation de l’Association des Maires et des Élus de l’Ariège qu’une trentaine d’élus du département s’est rendu à Bruxelles afin de découvrir les arcanes de l’institution européenne. Trente élus communaux et intercommunaux qui ont ainsi pu, sur deux jours, observer, écouter mais aussi interroger trois députés européens et plusieurs hauts fonctionnaires en charge de domaines différents.