AIGUES-JUNTES

ACCA
Association pastorale

Présentation

La commune d'Aigues-Juntes, située sur la D1 entre le Mas d'Azil et Foix, a une superficie de 777 ha et compte 42 habitants. La vallée est traversée par le ruisseau l'Argental parallèle à la route. A droite les falaises du Plantaurel, à gauche la forêt.
Deux hameaux : Le Fourné et Les Pierroutous ainsi que quelques fermes dispersées forment la commune. La mairie, l'église et l'école (aujourd'hui fermée) se situent au village de Le Fourné. Les falaises bordant la commune comprennent quelques grottes dont celle du Pigailh qui servit de refuge aux maquisards pendant l'occupation.

L'équipe municipale

Le maire
SOULA GillesGilles Soula Maire

Le conseil municipal
Yannick ALONZO
Paul BEGOU
ROUCH Bernard
TANCREDI Françoise
AUGE Josette
MILHORAT Jeanine

Le secrétariat
Geneviève ESTEL

Photothèque

• RUBRIQUE "DOCUMENTATION"

De nouvelles notes accessibles aux adhérents

Réalisées par le juriste de l'association et par l'AMF, ces notes concernent :

- des domaines de compétences des collectivités ;

- le régime d'imposition des indemnités de fonction des élus locaux à compter du 01.01.2017 ;

- la loi de finances 2018

Rendez-vous dans l'espace adhérent avec vos identifiants de connexion

• COMMUNE NOUVELLE

Les circonscriptions électorales ne pouvant être modifiées un an avant les élections municipales, aucune commune nouvelle ne pourra être créée au delà du 1er mars 2019

En effet, en vertu de l'article 7 de la loi du 11 décembre 1990 organisant la concomitance des renouvellements des conseils généraux et des conseils régionaux "Il ne peut être procédé à aucun redécoupage des circonscriptions électorales dans l'année précédant l'échéance normale de renouvellement des assemblées concernées ".