Environnement - Le CEPRI édite un nouveau guide sur les ouvrages de protection contre les inondations

Le Centre européen de prévention du risque d’inondation (CEPRI) a suivi de près la promulgation des textes de loi et l’élaboration des décrets encadrant la compétence GEMAPI. Si la législation répond à un besoin de clarification de la gestion des digues sur le territoire, le CEPRI, véritable interface entre les acteurs de terrain et l’Etat, a pu constater les interrogations émanant des collectivités.

C’est pour répondre à toutes ces interrogations que ce nouveau guide a été créé. En effet, cette édition propose des pistes pour accompagner au mieux les collectivités dans la mise en œuvre de la compétence GEMAPI, sur le volet «prévention des inondations». Ses échanges avec les collectivités, ont permis au CEPRI de répondre aux questions posées par les dispositions législatives et réglementaires grâce notamment à des exemples concrets exprimés par les collectivités ayant déjà anticipé la compétence, ou se questionnant sur sa mise en oeuvre.

Téléchargez le guide ci-dessus.

Télécharger le guide - S’organiser pour exercer la compétence GEMAPI et répondre aux exigences de la réglementation issue du décret du 12 mai