Fête mondiale du jeu : le 27 mai 2023

Fête mondiale du jeu : le 27 mai 2023 mardi 11 avril 2023

Depuis 1999, l’ALF organise et coordonne la Fête mondiale du Jeu.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale internationale du World Play Day, mise en place par l’association internationale des ludothèques (ITLA) dont la date est fixée au 28 mai.

Pour des raisons d’accessibilité au public, cette journée est généralement célébrée en France le samedi le plus proche du 28 mai.

La 23e édition aura donc lieu le 27 mai 2023.

Cet événement est l’occasion pour les ludothèques de mettre en avant leur activité et leurs valeurs, en lien avec les partenaires institutionnels, associatifs et privés qui les partagent.

À l’occasion de la Fête mondiale du jeu le 27 mai prochain, l’Association des ludothèques françaises invite à mettre en avant la mission éducative, sociale et culturelle du jeu dans le cadre de la journée internationale du World Play Day.

Des manifestations ludiques et respectueuses de la Charte associée à cette Fête seront organisées notamment par les ludothécaires en lien avecles partenaires institutionnels, associatifs et privés.

Plus d'information et programme :