Comment mieux faire connaitre et respecter les obligations légales de débroussaillement ? lundi 20 mars 2023

Le Gouvernement a lancé le 13 mars dernier, une campagne à destination des propriétaires concernés par les obligations légales de débroussaillement (OLD).

La campagne a été déployée en Hexagone et en Corse.

Ces obligations sont en vigueur sur 46 départements et participent à réduire la vulnérabilité des territoire au risque d’incendie de forêt ; les maires ont la responsabilité d’en assurer le contrôle.

Dans cette perspective, le 15 mars,  l’AMF en partenariat avec les services de l’Etat (représentants du Ministère de l’Ecologie, du Ministère de l’agriculture et du Ministère de l’Intérieur) et la fédération nationale des communes forestières (FNCOFOR) a organisé un webinaire à destination des élus locaux, pour échanger sur les enjeux des OLD et répondre aux questions des maires.

Retrouvez le webinaire :

Pour plus d'information :
Une campagne d'information sur les obligations légales de débroussaillement (article récaputulatif de Maire info du 15 mars)