Les Rencontres de l'AMF

Les Rencontres de l'AMF
Agir pour une logistique durable
Mercredi 8 mars de 14h30 à 17h
Les Rencontres de l'AMF Agir pour une logistique durable Mercredi 8 mars de 14h30 à 17h mercredi 8 mars 2023

La logistique est l’art d’entreposer, de préparer, d’acheminer dans les meilleures conditions les flux de marchandises qui entrent, sortent et circulent dans les communes. La logistique est donc un service au public indispensable à la vie urbaine, périurbaine et rurale. Elle constitue le système sanguin de l’économie.

La compétitivité de la chaine logistique dans un cadre respectueux de l’environnement est un enjeu national majeur dont plusieurs de ses problématiques concernent particulièrement les collectivités locales qui sont appelées à intervenir dès le premier kilomètre mais également dans la gestion du dernier kilomètre.

Les préoccupations des élus en matière de logistique montent en puissance compte tenu des multiples enjeux économiques, environnementaux, sociaux et urbains qui s’y rattachent.

Cette rencontre, organisée par l’AMF avec la participation du GART, du CEREMA, de la FNAU et de l’ AFILOG, sera l’occasion d’échanger avec les acteurs du secteur sur les bonnes pratiques en matière de gestion logistique mais aussi de faire des propositions pour améliorer le rôle primordial des communes pour une logistique durable au service des citoyens et des entreprises.