Les webinaires de l'AMF <br>Sobriété énergétique : quelles sont les aides pour les communes et intercommunalités ? <br>Vendredi 27 janvier de 10h à 12h

Les webinaires de l'AMF
Vendredi 27 janvier de 10h à 12h lundi 23 janvier 2023

La sobriété énergétique est un enjeu majeur pour maitriser les dépenses des communes et des intercommunalités et pour répondre aux objectifs de transition énergétique. Elle suppose pour les collectivités la mise en œuvre d’actions sur leur patrimoine.

Afin de permettre aux élus d’y voir plus clair et d’identifier les moyens d’action, l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité, le Ministère de la Transition énergétique, le Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR) organisent le webinaire : Sobriété énergétique : quelles sont les aides pour les communes et intercommunalités ? le vendredi 27 janvier de 10h à 12h.

Le webinaire sera accessible directement depuis la page de l'AMF.

Au programme :

Plan de sobriété / contexte présenté par le Ministère de la Transition énergétique (MTE) / Direction générale de l’énergie et du climat (DGEC)
Présentation du nouveau programme Certificats d'économies d'énergie (CEE), Action des Collectivités Territoriales pour l'Efficacité Energétique par la Fédération nationale des collectivités concédantes et régies (FNCCR)
Présentation de l'axe sur la rénovation énergétique des bâtiments du Fonds Vert par le Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires (MTECT)
Partage d'expérience d'une collectivité ayant participé au programme Action des Collectivités Territoriales pour l'Efficacité Energétique (ACTEE)
Questions-réponses.