Les rencontres techniques de l'AMF : Loi de finances pour 2023

Les rencontres techniques de l'AMF : Loi de finances pour 2023 lundi 23 janvier 2023

L'AMF organise un webinaire de présentation et de décryptage des principales dispositions des lois de finances rectificative pour 2022, de la loi de finances pour 2023, et de la loi de programmation 2023-2027 concernant le bloc communal, le mardi 7 février 2023 de 9h30 à 12h30.

Cette réunion sera présidée par Pierre Breteau, maire de Saint-Grégoire (35), et de Antoine Homé, maire de Wittenheim (68), respectivement co-présidents de la commission des Finances et fiscalité locales de l’AMF.

9h30 - 12h30 Présentation de la loi de finances pour 2023 : décryptage des principales dispositions des lois de finances rectificative pour 2022, de la loi de finances pour 2023, et de la loi de programmation 2023- 2027 concernant le bloc communal.

Le webinaire sera accessible directement depuis la page de l'AMF.

Voir sur le site
  • FORMATION

Des sessions dès le printemps

L'Association des Maires et des Elus de l'Ariège organisera, en convention avec l’AMF, des sessions de formations d’une journée en Ariège, en plus des traditionnelles réunions d’information dans les communes.

Les élus municipaux et intercommunaux pourront, en groupe de 15 maximum,  participer à ces formations en utilisant le Droit Individuel à la Formation des Élus (DIFE) grâce aux cotisations déjà versées à la Caisse des Dépôts et Consignations.