Une forte présence des élus de l’AMF aux Assemblées générales départementales

Une forte présence des élus de l’AMF aux Assemblées générales départementales lundi 7 novembre 2022

Comme de coutume, les mois de septembre et d’octobre ont vu de nombreux maires se réunir en Assemblées générales départementales. L’occasion pour les élus d’échanger sur leurs inquiétudes et les problématiques partagées. Les membres du Bureau de l’AMF ont participé activement à ces réunions organisées par les AD afin de pouvoir écouter les remontées du terrain et faire connaître les combats menés au niveau national sur tous les fronts (hausse des coûts de l’énergie, objectif ZAN, contraintes financières, …).

Le samedi 10 septembre, Catherine Lhéritier, vice-présidente de l’AMF, était présente en Maine-et-Loire et Joël Balandraud, secrétaire général adjoint, en Eure-et-Loir. Ce dernier est également intervenu dans la Manche le 30 septembre, dans l’Oise le 8 octobre puis en Meurthe-et-Moselle le 21 octobre. Nicolas Daragon, vice-président de l’AMF, a participé au Salon des maires de l’Hérault le 30 septembre, au Congrès des maires du Rhône le 19 octobre et de la Haute-Savoie le 21 octobre. Guillaume Guérin, vice-président de l’AMF, a participé aux Assemblées générales des maires des Pyrénées-Atlantiques le samedi 17 septembre et de la Creuse le vendredi 23, puis aux congrès des maires de la Charente le 8 octobre et de la Dordogne le 28. Jean-Marc Vayssouze-Faure, co-président de la Commission Culture de l’AMF, a participé au Salon des maires du Tarn-et-Garonne le samedi 1er octobre. Frédéric Leturque, vice-président de l’AMF, a participé au 20e Salon des maires de l’Aisne à Chauny le vendredi 14 octobre. Antoine Homé, vice-président de l’AMF, était présent lors du Congrès des maires de l’Ariège le samedi 15 octobre. Guy Geoffroy, vice-président de l’AMF, a participé le 7 octobre au Congrès des maires de Corse du Sud (à distance), puis il est intervenu à l’Assemblée générale annuelle des maires de la Haute-Marne le 8 octobre. Il était au 1er Salon des maires de l’Aude le 14 octobre et au Congrès des maires de Pyrénées orientales le 15. Murielle Fabre, secrétaire générale de l’AMF, a participé au Congrès des Maires de l’Ain, le 7 octobre, du Jura le 14 et des Alpes de Haute-Provence le 20 octobre. André Laignel, premier vice-président délégué de l’AMF, est intervenu lors du Salon des maires et des décideurs publics de l’Allier le vendredi 14 octobre. Isabelle Le Callennec, secrétaire générale adjointe de l’AMF, était présente au Congrès des maires de la Sarthe le samedi 15 octobre.

Le Président David Lisnard a participé aux Congrès des maires de la Seine-et-Marne et du Nord le vendredi 30 septembre. Il était au Carrefour des élus du Finistère le 7 octobre, au Salon des maires des Alpes-Maritimes le 13 octobre puis au Forum des élus de la Mayenne le samedi 15 octobre. Le 21 octobre, il est intervenu au Congrès des maires de la Loire et le 3 novembre dans le Var.