Jour de la nuit 2022 : rallumons les étoiles le 15 octobre

Jour de la nuit 2022 : rallumons les étoiles le 15 octobre samedi 15 octobre 2022

Ouvert à toutes et tous, le Jour de la Nuit est une grande manifestation nationale de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et à la beauté du ciel étoilé.

La 14ème édition aura lieu le samedi 15 octobre 2022 avec au programme : balades nocturnes ; observations des étoiles ; sorties nature et extinctions des lumières.

Pour inscrire un événement ou consulter les animations et extinctions qui auront lieu près de chez vous, rendez-vous sur le site www.jourdelanuit.fr

En rejoignant cette grande action festive et participative, les différents acteurs s’impliquent dans une grande marche vers la préservation de l’environnement, de la nuit et de la biodiversité tout en luttant contre le gaspillage énergétique.

En 2021 cet événement a rassemblé plus de 700 événements en France.

Depuis sa première édition en 2009, le Jour de la Nuit a pu impulser des réflexions locales et voir des conséquences positives et durables dans les territoires. Plusieurs communes participantes ont ainsi engagé des diagnostics de leur éclairage public, leur permettant de mettre en place des actions concrètes pour réaliser des économies d’énergie et de communiquer auprès d’un public de plus en plus sensibilisé.

Kit organisateur

Charte du participant au Jour de la Nuit
Organiser un événement : mode d'emploi
Affiche Le Jour de la Nuit 2022 simple pour impression format A3