PayFip : le service de paiement en ligne s’enrichit

PayFip :  le service de paiement en ligne s’enrichit
PayFip : le service de paiement en ligne s’enrichit vendredi 24 juin 2022

Depuis le 1er janvier dernier, toutes les collectivités encaissant annuellement plus de 5 000 euros de produits locaux doivent proposer à leurs usagers une solution de paiement en ligne. Pour leur permettre de répondre facilement à cette obligation, la direction générale des Finances publiques (DGFiP) a développé l’outil PayFiP (anciennement dénommé Tipi) qui s’enrichit, ce mois-ci, d’une nouvelle fonctionnalité.

Dès lors, leurs usagers professionnels ont désormais la possibilité de payer leurs factures publiques par prélèvement unique. Ce dispositif gratuit et sécurisé permet aux professionnels de ne plus être soumis aux plafonds de paiement de la carte bancaire et, dans cette configuration, aucun frais n'est imputé à la collectivité.