Maisons Sport-Santé : lancement d’un nouvel appel à projet

Maisons Sport-Santé : lancement d’un nouvel appel à projet mardi 19 avril 2022

Le ministère chargé des Sports ainsi que celui des Solidarités et de la Santé viennent de publier un 4ème appel à projet pour l’essor des Maisons Sport-Santé.

Cet appel à projet est ouvert jusqu’au 16 mai 2022 à 18h et les candidatures doivent être déposées via le formulaire en ligne :

Ces structures, qui réunissent des professionnels de la santé et du sport, ont pour objet de permettre notamment aux personnes souffrant de maladies chroniques (sur prescription médicale), d’avoir une activité physique et sportive régulière.

Les maisons sport-santé peuvent prendre la forme de structures physiques intégrées au sein d’une association, d’un hôpital, d’un établissement sportif ou d’une forme hybride via des plateformes digitales.

A ce jour, 436 maisons sport-santé ont été labellisées, l’objectif poursuivi est d’atteindre ou d’aller au-delà de 500 maisons sport-santé sur l’ensemble du territoire national à l’automne 2022.

Contacts :
maisonsportsante@sports.gouv.fr
pole-sante@creps-vichy.sports.gouv.fr

En téléchargement :
- Le cahier des charges de l’appel à projet 2022
- Le formulaire type de candidature (aide à la rédaction du dossier)