Trophées Sport & Management 2022

Trophées Sport & Management 2022 mercredi 23 mars 2022

L’appel à projets de cette 9ème édition des Trophées Sport & Management se déroule du 24 février au 8 avril 2022. La cérémonie de remise des trophées aura lieu le 28 septembre à Paris.

Dans un contexte chargé, sur fond d’échéances électorales majeures et de crise sanitaire encore présente dans les esprits, le secteur sportif voit son horizon éclairé à la fois par l’organisation et l’accueil proche de grands événements majeurs (Courchevel-Méribel 2023, France 2023, Paris 2024, …) et par la consolidation programmée dans les territoires de la nouvelle gouvernance institutionnelle. Cette nouvelle édition veillera donc à valoriser le dynamisme et le caractère innovant des projets, en s’appuyant aussi bien sur leur impact social, citoyen et écoresponsable que sur leur dimension résolument économique pour rebondir et se redéployer.

L’intérêt des français pour le sport santé ne se dément pas et les initiatives privées comme les politiques publiques se multiplient pour accompagner au mieux l’évolution des attentes. De nombreux dispositifs ont été impulsés (Pass’sport, plan équipements de proximité, plan de relance pour le sport, etc.) et ont stimulé la capacité d’engagement et de proposition de nombreux acteurs.

Au-delà de l’évolution engagée des modèles économiques, le sport s’affirme également plus que jamais comme un « commun » dont s’empare des acteurs toujours plus nombreux et divers au service de sa reconnaissance élargie dans le pays : sport-santé, environnement, digital/OTT, économie/Paris 2024, performance sociale, haute performance, engagement républicain, citoyenneté, rayonnement du pays, sportech, etc.

Cette 9ème édition mettra donc résolument l’accent de façon positive sur les initiatives business, stratégiques, digitales, managériales, sociales et écoresponsables remarquables et inspirantes déployées partout en France au plus près du terrain, des enjeux locaux comme nationaux, au service du développement et de l’exposition élargie du sport et du dynamisme de ses acteurs.

Plus que jamais, l’approche du champ sportif à 360° que portent les Trophées Sport & Management est une démarche d’avenir. Ce n’est qu’en réunissant l’ensemble des sphères impliquées dans la prospection, la structuration et la mise en place des actions liées au sport que ce dernier sera une réponse satisfaisante aux enjeux sociaux auxquels il a prise et permettra à ses acteurs de prospérer.

CALENDRIER 2022

Campagne d’appels à projets : 24 février au 8 avril 2022
Annonce puis présentation des nommés sur tous les relais médias : 8 juin jusqu’à fin juillet 2022
Cérémonie de remise des prix : mercredi 28 septembre 2022
Présentation renforcée et début d’accompagnement des lauréats : octobre-novembre 2022

13 prix qui flèchent le sport à 360°

PRIX DECERNES

9 prix issus d’un appel à projet et attribués par le jury :
- Trophée Reconversion professionnelle des sportifs de haut niveau
- Trophée Acteurs du sport / RSE-RSO
- Trophée Acteurs du sport / Business et développement
- Trophée Territoires
- Trophée Entreprises
- Trophée Acteurs du Sport professionnel
- Trophée Start-up
- Trophée Grandes écoles et universités
- Prix spécial du Jury

4 prix décernés par le Club des dirigeants :
- Trophée Décideur économique
- Trophée Dirigeant sportif
- Trophée Manager sportif
- Trophée Engagement et rayonnement à l’international

Une attention particulière sera portée cette année aux projets encourageant la prise en charge des enjeux économiques et RSE, au niveau local comme national, pour rebondir et se redéployer.
Tous les porteurs de projets concernés par les enjeux d’innovation et par l’impact économique, écoresponsable et sociétal du sport peuvent postuler de façon libre. Il suffit simplement de déposer un dossier de candidature jusqu’au 8 avril 2022 au lien suivant : https://www.tps-conseil.com/candidatures-2022/