Murielle FABRE

Murielle FABRE
Nouvelle Secrétaire générale de l’AMF
Murielle FABRE Nouvelle Secrétaire générale de l’AMF mardi 7 décembre 2021

Le Bureau de l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF) s’est réuni ce jour et a procédé à plusieurs désignations.

Sur proposition de David LISNARD, président de l’AMF, Murielle FABRE, maire de Lampertheim (67), a été désignée Secrétaire générale. Elle devient ainsi la première femme qui accède à cette fonction au sein de l’AMF.

Maire de la commune de Lampertheim (commune de 2 886 habitants dans le Bas-Rhin) depuis mai 2020, impliquée dans les instances de l’AMF et notamment en tant que co-présidente de la commission Fonction publique territoriale et ressources humaines, cette désignation vient saluer un parcours entièrement tourné au service de l’intérêt général, de l'État aux collectivités territoriales avec pour maître mot une maîtrise des enjeux de l’action publique.

Élue de terrain, engagée au quotidien pour ses administrés, c’est avec conviction et passion qu’elle s’investit tant d’un point de vue professionnel qu’associatif. Elle s’est notamment distinguée par son action en faveur des secrétaires de mairie en contribuant à l’élaboration des 26 propositions de l’AMF pour la revalorisation et l’attractivité de ce métier. Elle est membre du Bureau de l’AMF élue sur la liste de David LISNARD.

A l’issue de cette nomination, Murielle FABRE s’est déclarée très honorée et a souhaité remercier vivement les instances de l’Association ainsi que son Président. Elle a également déclaré : « Je souhaite à travers le mandat qui m’est confié, et dont je suis fière de la confiance qui m’est accordée, mettre toute mon énergie et mes convictions au service des maires de toutes les communes, de tous les habitants. Je saurai m’investir avec pugnacité pour défendre leurs intérêts et être digne des responsabilités qui me sont données ce jour. »