David Lisnard et le Bureau de l’AMF soutiennent le maire de Briançon dont le véhicule a été incendié mercredi 24 novembre 2021

David Lisnard, président, et le Bureau de l’AMF soutiennent le maire de Briançon (05) Arnaud Murgia dont le véhicule a été incendié par des voyous devant son domicile la nuit dernière. Le service juridique de l’AMF accompagne la commune dans ses différentes démarches.

Cette spirale infernale de la violence qui touche l’ensemble de la société et plus particulièrement les élus nécessite une réaction non pas symbolique et d’affichage mais des actions efficaces et profondes d’ordre public et pénal.

Dans ce contexte, le président de l’AMF demande à ce que le code de procédure pénale soit modifié pour permettre à l’AMF, au même titre que les associations départementales de maires, de pouvoir se constituer partie civile afin d’appuyer la démarche des élus victimes et contribuer à l’effectivité des poursuites et à la réparation des préjudices.