Semaine européenne du développement durable : contribuez à la transition écologique et solidaire vendredi 8 octobre 2021

La Semaine Européenne du développement durable (SEDD), a pour objectif de faciliter les différentes formes de mobilisations concrètes, individuelles et collectives, afin de promouvoir le développement durable et de sensibiliser à ses enjeux.

Du 18 septembre au 8 octobre 2021 a lieu la Semaine européenne du développement durable. À cette occasion, de nombreuses initiatives pour promouvoir le développement durable sont organisées dans toute l'Europe.

L'agenda 2030 pour le développement durable, récemment adopté par les Nations Unies, repose sur 17 objectifs de développement durable (ODD). Il identifie les défis clés qui demandent une action urgente à tous les niveaux et par tous les acteurs de la société.

La semaine européenne du développement durable (SEDD) accroît la sensibilisation à l’agenda 2030 dans toute l’Europe. Elle encourage les parties prenantes de tous les territoires à organiser des actions en lien avec les objectifs de développement durable.

C’est un temps dédié pour promouvoir le développement durable, sensibiliser largement aux enjeux et engager à l’action. Une occasion de partage d’actions concrètes et utiles pour un avenir durable ! Citoyens, associations, collectivités, entreprises… Tous sont invités à se mobiliser pour contribuer à l’atteinte des 17 ODD.

Les activités, projets et événements sont recensés et exposés sur le site Internet dédié