Montants 2021 de la dotation de soutien aux communes pour la protection de la biodiversité mardi 13 juillet 2021

Créée en 2019 et ciblée initialement sur certaines communes concernées par un site Natura 2000, la dotation de soutien aux communes pour la protection de la biodiversité a été élargie en 2020 à certaines communes comprises dans un cœur de part national ou au sein d’un parc naturel marin.

Cette dotation s’élève en 2021 à 10 millions d’euros.

La liste des communes éligibles et le montant attribué à chacune d’elles pour 2021 ont été mis en ligne par les services de l’État.

Consulter les montants 2021 :

Voir sur le site
  • Lutte Anti-Covid

L’ARS et la Croix-Rouge mettent en place une équipe de Médiateurs de Lutte Anti-Covid

En Ariège, ces deux acteurs collaborent depuis le début de la pandémie.

C'est donc naturellement qu'à l'approche de l'hiver, qui voit la reprise de l'épidémie de Covid 19 mais aussi l'apparition des autres virus hivernaux, ce partenariat est enrichi.

• Rencontre avec le Président de l’AMF

L’Ariège présente avec l’AMF Occitanie

Lors du congrès de l’AMF, Norbert MELER, Président de l’Association des Maires et des Élus de l’Ariège a participé au traditionnel petit-déjeuner des Présidents d’associations des maires.

Répondant à l’invitation du Président François Baroin, il était aux côtés de ses collègues Présidents d'association de la Région Occitanie (photo)